Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
willynomad
17 juin 2007

Imigrer politique

12355928_p

France je te quitte.

 Non pas pour une autre ; mais pour ce que tu es.

Je suis né sur ta terre un jour de 1970. Une époque ou beaucoup de systèmes sociaux ce sont mis en place. Une évolution énorme pour un pays qui veut s'occuper de sont peuple. Les sans travail, les retraiter, l'aide au soins pour tous, le système éducatif et tant d'autres choses. Tous les exclus doivent y trouver leurs comptes... ces atouts pour ce pays sont malheureusement devenu de plus en plus fragile, par leur principe de fonctionnement, mais aussi faute a la nouvelle génération et certain immigrants qui n'en a pas compris la véritable utilité et y on simplement vue un eldorado. Je les comprends. Ces systèmes de ta France, sont a l'heure actuelle, un énorme désavantage pour toute personne voulant travailler sans être assister. Mais enfin !! Travailler comme un forcené toute une journée pour te donner la moitié de ma pitance ! Dure comme peine a perpette. Et si j'ai pas envie de contribuer a ces théories ?? Je fais comment ? Il y a un moment ou sa fâche !! Ca doit être ce que tu appel, l'Egalité.

Trouve t'on aujourd'hui une terre d'égalité ? Je ne suis pas sur, mais chez toi je me sentais plutôt en bas de « l'échelle » et de ma « caste » on évolue difficilement.

et la Liberté ?

Le bien le plus précieux.

J'ai voulus fabriquer ma maison dans les arbres... vivre en péniche pour naviguer sur tes eaux intérieur... voyager en fourgons-home profitant de tes superbes régions très varier. !!

Et si je veux chasser et pêcher pour me nourrir moi, et que l’on ne m’impose pas la barquette de viande artificielle du supermarché. Quête première de tout être vivant. Il y a bien longtemps que l’on est passer a, comment se procurer l’argent pour … Trop de règles, de lois mon empêché de vivre mes rêves. (Et mon parfois condamné) 

La seule liberté que tu m’es donné sur ta terre, c'est mon passeport, c'est une chance dont je compte profiter pleinement

Quand a la

Fraternité, tu vois bien qu'entre toi en moi il n'y a pas d'entente possible, et crois moi, j'ai essayé !!

Tu ne croyais pas que j'allais te donner d’autres enfants. Pour que, comme a moi tu leurs imposent le travail forcé des le plus jeune age. Tu m’a obligé tous les jours, d’aller a l’école ou je n’avais rien a faire, les résultats et mon attitude le montrais, tu m’a juger sur des résultats de sport, chimie, musique, histoire, géographie. Dont je me foutais éperdument. Je voulais être dessinateur, mais a l’époque tu avais besoin de main d’œuvre dans le bâtiment... Et maintenant tu viens apporter cette bêtise en afrique. Sur des classe de 25 élèves peut être 5 seulement on leur place sur les bancs. Les autres serais sûrement mieux a apprendre le métier de leur père. Sur ce domaine et bien d’autre tu dit savoir ce qui est bien et l’impose ailleurs. 

Je n'oublie pas les bon moment passer ensemble, lorsque l'on se retrouvais seul, toi et moi, j’ai aimer me promener dans tes superbe paysage. Je ne connais que trois solutions a mon problème.

 Me battre contre un système établi, contre une majorité de personnes qui ne pense comme moi, comme j'en est vu y passer leurs existence, dans une colère pas toujours silencieuse. Je n’ai jamais essayé. Je n'aime pas me battre. Je n'aurais peut être pas fait mieux. Ceux qui te contrôlent au gouvernement me montre que vieillesse ne rime pas forcement avec sagesse

 Essayer de vivre en m'accommodant au mieux de tes règles, tes lois qui font de nous des hors la loi permanent. Même ceux qui décrètent ces lois les transgressent. J'ai bien tenter mais un jour mon cœur ma crier qu'il n'était pas heureux. Et comme il a tendance a prendre le dessus sur la raison, il ma donner la troisième solution.

Si tu n’es pas bien ici, va voir ailleurs

Je sais maintenant que j'ai trouvé mieux, pour moi. La ou je suis je vie, je profite a chaque instant de la vie, je suis en osmose avec moi même. Mon cœur avait donc raison. Depuis que je l'écoute ma vie est mieux que ce que je n'espérai.

J’ai même le temps de te crier ma colère.

.

Adieu France,

 

 

C’est pas nous qui marchons pas droit, c’est le monde qui vas de travers !

 

Publicité
Commentaires
W
Gerard, Posté le vendredi 23 mars 2007 17:19 <br /> Ta tellement raison sur bien des points, tu vois ici làa ou je suis dans cette France à la géographie merveilleuse je n'ai même pas le temps d'écrire, même plus le temps de crier ma colère. La fois prochaine je passerai chez toi plutôt qu'ailleurs après la grande sablière.<br /> <br /> Mon Dieu ce gras m'a volé mes pensées? Ils sont légion les mal a l'aise dans notre beau pays. Mettons nos godasses !!! <br /> <br /> LATCHO DROM<br /> <br /> GFW<br /> <br /> Willynomad.. Quel bonheur en effet d’avoir le temps d’écrire toute la nuit dehors, en mangeant des mangues. Le temps de lire, le temps pour tous ce que je veux. Passe l’ami, nous vivrons des moments, hors du tems. <br /> <br /> lesio, Posté le lundi 19 février 2007 20:31 <br /> Je me permis de copier un parti de votre texte car je me reconnais entièrement <br /> bravo pour le courage <br /> <br /> Willynomad.. Être copier c’est partager sa création avec le plus grands nombres. Alors copie<br /> <br /> <br /> minibusss, Posté le jeudi 15 février 2007 19:57 <br /> coucou mon dad... ici la france lool<br /> ke de souvenir cette foto....<br /> bon delire avec sousou dans le bateau vous me manker simone et roger gro gro bizoox a vs jvou aime <br /> <br /> Willynomad.. vite de l’amour de notre Layla adorée. <br /> <br /> vince, Posté le jeudi 11 janvier 2007 22:47 <br /> Bonne année, et bonne santé à Tous<br /> <br /> Ton texte est très touchant et trop réaliste à la foi ... <br /> <br /> Je t'ai déjà envoyé un email, pensant trouver une autre personne, mais à la place je pense avoir trouvé un personnage plus qu'intéressant : nous nous rencontrerons au mali, si tu le souhaites.<br /> <br /> Je me sens un peu dans la même situation : "bloqué" de par ma nationalité (francais) dans un pays qui fonctionne "à l'envers" et qui ne fait rien pour l'être humain ... et tellement attiré par le reste du monde (afrique, asie, amérique latine ...)<br /> <br /> A la prochaine rencontre, sur les routes, sur la toile, ou bien encore en pirogue <br /> <br /> Willynomad .. je ne pense pas que l’on soit « bloqué » en France, tu as la possibilité et surtout, tu es libre de bouger ailleurland. Et je ne pense pas que ce pays ne fait rien pour l’être humain, mais « a l’envers » sans aucun doute. Vient a pirogue voir les africains libre de rester chez eux. Je t’attend avec plaisir en discuter un peut et plein d’autre chose.<br /> <br /> Christophe, Posté le dimanche 10 décembre 2006 10:19 <br /> Je ne te connais pas encore bien, je découvre ton blog.<br /> <br /> En tout cas je comprends à 100% ce que tu ressent.<br /> <br /> Je viens d'Afrique et j'ai fait le parcours inverse par la force des choses.<br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> Christophe Katangais Breton d'occasion qui essaye de s'adapter :-) <br /> <br /> Willynomad.. Christophe, je compati a tes sentiment, mais tu na pas choisi le pire de la France. Je garde une sympathie particulière avec l’ethnie bretonne. Tu sais ou tu doit passer en Afrique la prochaine fois. Villanomad. Courage<br /> <br /> lily, Posté le samedi 02 décembre 2006 19:50 <br /> Bonjour Willy<br /> pourquoi l'ardoise<br /> "Adieu la Corse"?<br /> peinée je suis<br /> bisous<br /> lily <br /> <br /> Willynomad .. Chère lily. Lorsque j'ai quitté la corse, ma chérie a fait une série photo avec l'ardoise. C’est mon sentiment en quittant la corse. Je n’ai pas la même pour la France. Il y a des gents formidable qui vive dans l’amour et le partage comme Lily. Je ne sait pas si nous nous reverrons, mais la terre tourne tellement vite on ne sait jamais.<br /> je t’embrasse fort Lily<br /> <br /> <br /> neno, Posté le vendredi 01 décembre 2006 13:08 <br /> Bravo, Willy ! Bon courage, je pense a Toi, a bientôt et merci pour les bons moments, Nenad <br /> <br /> Willynomad.. Mon ami croate. Un homme a rencontrer, converser, et si vous aimer les échec (jeux) vous risquer de trouver votre maître. Je t’aime mon néné.<br /> <br /> Arnaud, Posté le mardi 28 novembre 2006 02:29 <br /> Superbe ! <br /> Je vais suivre ta trace mais comme dirait l'autre, la France est un beau pays pour dépenser son argent mais pas pour le gagner. <br /> <br /> Willynomad.. J’aurais dit le contraire ! Mais il est vrais qu’il est facile a dépenser la haut.<br /> <br /> jean louis, Posté le vendredi 24 novembre 2006 14:08 <br /> Bonjour,<br /> Tu as entièrement raison... le système "français" convient à ceux qui sont aveugles, sourds et qui n'ont jamais connu le continant AFRICAIN...<br /> ...je ne parle même pas de ceux qui croient que "réussir", c'est avoir une voiture, un job, une femme, un portable etc... LES IDIOTS.<br /> <br /> Moi je l'ai compris depuis longtemps, depuis le jour où en 1997 j'ai atterris à OUaga. (burkina Faso). Depuis, je m'y suis marié, et oui là bas, seul sans ma famille (un peu fachos !!!) mais c'est cela que je voulais : un mariage AFRICAIN.<br /> <br /> BRAVO D'AVOIR OSER PARTIR <br /> <br /> Willynomad.. Des français se sente très bien en France et sont très heureux dit vivre, certains même sont mes amis. Certains même sont heureux avec leurs safrane et pavillons a crédit, tant qu’il y a la sécurité de l’emplois. J’y est moins d’amis. Mais content de constater que la France n’est pas pourri pour tous le monde. Ici je rencontre beaucoup d’africains « IDIOTS ».<br /> Moi aussi, j’ai compris que chacun peut trouver sont bonheur en France ou ailleurs.<br /> Je pense surtout que tu as compris depuis longtemps ce qui était bon pour toi. Ce qui est déjà beaucoup. <br /> <br /> <br /> gilles, Posté le dimanche 18 février 2007 17:39<br /> mon lapin<br /> la France...quel magnifique pays que le notre, étendard des grandes valeur humaniste,droit de l'homme et etc...Aujourd’hui tu me donne la nausée, une nausée que l'on doit a ta morbidité, ton état de décomposition avancé.<br /> J’ère au milieu des mort vivant qui ont encore la peur de perdre quelque chose, pourtant la vie les a , pour la majeur partie d'entre eux, déjà quitté depuis longtemps.<br /> Tout doit recommencer par des humains conscients de la précieusetée de la vie terrestre , humaine . que la liberté et le respect nous guide dans ce qui pourrait être la révolution nomade,sans peur , sans reproche sans attache.<br /> vive l'amour et la vie libre mon petit willy, ma petite sousou<br /> je vous aime et a très bientôt gil<br /> <br /> Willynomad.. j’aime beaucoup l’idée de révolution nomade. Si sa arrive la haut, je retourne porter ma voix. Je t’attends mon ami, <br /> <br /> <br /> gus, Posté le jeudi 01 juin 2006 18:58<br /> je vois et j'imagine ce que tu veux dire Willy !! je ne peux pas le comprendre par contre car : je n'ai pas la même histoire que toi, je suis en école d'infirmier à 28ans (plus que 3ans !! yahou) et puis même si "etre sous le signe de l'hexagone c'est pas bandant" (dixit Renaud) je veux bien me battre un peu pour essayer de faire qu'il y est plus de liberté que de règles et de lois !! Surtout pour essayer de pas avoir des "Sarco" ou "LePen" au pouvoir l'année prochaine ! (J'habite en Alsace = 40% de "racistes")... Maintenant je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis et que je ne deviendrai pas un "nomade" après ma formation pour devenir apatride !!<br /> En tout cas vive les efforts pour vivre et vive la Vie !!<br /> Ciao et @+....<br /> (ps : je ne veux pas faire de politique et que mes paroles lancent un sujet de discussion a la con ... c'était un exemple!!!)<br /> <br /> Willynomad.. Manquer de peut j’espère vous voir a la villa bientôt. Tu as raison, tu peux te battre pour avoir meilleur. Moi j’ai préféré fuir devant une majorité de gents qui pense différemment de moi. Je ne voyais pas d’issu à cette lutte. J’ai applique la méthode bien connue en France. Si tu n’es pas content, vas voir ailleurs.<br /> Posté par souhade, 180407 à 16:33<br /> a Willy et Souahde<br /> Tous mes voeux sincères et très amicaux à vous deux là bas si loin de moi... je pense souvent à vous... un jour qui sait nous nous reverrons avec une indicible joie<br /> Pace è salute Willy avec ta chérie<br /> bisous<br /> Lily<br /> Posté par lily, 190407 à 13:11<br /> mon vieux<br /> Pti kuku de la France profonde, je travaille comme interprete de langue croate, 4 mois CDD, dans un bled a 50 bornes de Clermont Ferand.... Je pense bcp a Toi et Sou Sou, j'espere finalement venir , peut etre en decembre.... Mon vieux reve, l'accension de Kilimanjaro, je peux commencer avec un voyage au piroge....Je t'apelle bientot...... Néné<br /> Posté par Nenad, 250407 à 14:26
willynomad
  • J'ai tendance à prendre mes rêves pour des réalités. Willynomad installé a Mopti MALI sur le fleuve Niger en pirogue, pinasse. De belles photos de Souhade Bourazi et julien Paris, et conseils pour voyager au Mali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité